LASYSE a fêté sa première année d’existence il y a quelques jours, et l’équipe tient à remercier ses clients et partenaires pour leur confiance !

Au cours de l’année écoulée, LASYSE a conduit de nombreux projet de décapage laser et a accompagné des clients aux profils très diversifiés : industrie automobile ou de moulage, écoles, secteur agricole, mais aussi institutions ou monuments historiques ! De chantiers de décapage de peinture, de dépollution, en passant par la préservation du patrimoine et la rénovation de véhicules historiques, la technologie laser nous a fait voyager à travers la Bourgogne mais aussi dans toute la France.

Décapage peinture et dépollution au laser

LASYSE a conduit un décapage complet de peinture au plomb au lycée horticole de Tournus. Le décapage au laser est complètement indiqué pour les chantiers de dépollution, car il n’engendre aucun déchet secondaire. C’est donc le procédé le plus propre et le plus sécuritaire lors de ces travaux de déplombage.

Un autre chantier de décapage de peinture a été réalisé pour le secteur agricole, où des machines nécessitaient un décapage de peinture pour contrôle des soudures.

AvantAprès

Décapage au laser sur du bois

Un petit détour par le Château de Bussy-Rabutin, où l’équipe de LASYSE est intervenue pour un décapage de peinture au plomb sur les boiseries. Particulièrement efficace, économe en temps et en énergie, le décapage laser sur le bois permet de préserver le matériau d’origine. Aucun produit décapant chimique, solvant, ni aucune solution abrasive ne sont nécessaires pour cette rénovation, les boiseries et menuiseries anciennes sont totalement préservées.

Décapage au laser de corrosion

Que ce soit pour un grand nom de l’industrie métallique en France ou dans le cadre de projets de rénovation de véhicules historiques, la technologie laser reste la plus adaptée pour décaper des métaux ayant subi la corrosion. En effet, avec la technologie laser, il est possible d’éliminer la rouille ainsi que tout autre contaminant à la surface d’un métal sans l’endommager. LASYSE a accompagné ses clients dans :

le décapage de pièces de moteur automobile : même sur de très petites (ou fragiles) pièces, le laser permet un décapage minutieux avec de la lumière* et donc non abrasif. La pièce retrouve son état originel. En plus d’un décapage sur mesure, c’est un réel gain de temps car il n’y a aucun nettoyage à prévoir.

* Le décapage au laser c’est la concentration d’une énergie lumineuse, que l’on peut comparer à des micros projectiles qui attaquent uniquement la pellicule indésirable (comme la corrosion dans notre exemple), à raison de 5 000 pulsations par seconde, le tout avec minutie et surtout un grand respect des matériaux traités.

Décapage de moule au laser

LASYSE a également accompagné le secteur de l’industrie du moulage, avec des interventions de décapage de moule.

Si l’une des applications présentées correspond à vos besoins, avez besoin d’un devis, ou si vous vous posez encore des questions sur la technologie laser, les équipes de LASYSE sont là pour répondre à toutes vos questions ! N’hésitez pas à prendre contact via notre formulaire, ou à nous appeler au 06 73 90 14 88.